Les troubles myofonctionnels orofaciaux
Thérapie myofonctionnelle (Myobrace)
Les dentistes prescrivent souvent la thérapie myofonctionnelle pour corriger les mauvaises habitudes bucco-dentaires. Une mastication, une respiration, une position de la langue et même une déglutition inadéquates peuvent avoir un impact négatif sur la santé bucco-dentaire. Croyez-le ou non, mais vous pouvez développer une supraclusion et des dents tordues en avalant incorrectement pendant de nombreuses années.
La thérapie myofonctionnelle est un programme d'exercices pour les muscles du visage, de la bouche et de la langue, visant à corriger le mauvais fonctionnement des muscles et les habitudes et les schémas inadaptés de la fonction orofaciale.
Un bon diagnostic permet de mettre en place des exercices thérapeutiques ciblés et efficaces pour promouvoir une meilleure santé.
Le Centre de santé dentaire peut protéger les dents. Si vous avez besoin de plus amples renseignements sur la thérapie myofonctionnelle (myobrace) à Dieppe, communiquez avec nous dès aujourd'hui.
Thérapie au laser
La thérapie laser, également connue sous le nom de thérapie laser à faible intensité (LILT), photobiomodulation, laser froid, etc., est une technologie établie sur la lumière qui s'est avérée très efficace dans le traitement des difficultés musculo-squelettiques. En l’occurrence, la cicatrisation des plaies, de l'inflammation, des commotions cérébrales, ainsi que de la douleur orofaciale et d'autres troubles de l'articulation temporo-mandibulaire.
Cette technologie est non invasive et non toxique, et elle est actuellement utilisée dans de nombreux pays à travers le monde. Les bienfaits de la thérapie laser se manifestent au niveau cellulaire et ont été prouvés par diverses études.
Avantages cliniquement prouvés
- Amélioration du soulagement de la douleur
- Diminution de l'œdème et de la raideur
- Diminution de la cicatrisation
- Diminution de la récurrence des blessures
- Augmentation de la satisfaction des patients
- Diminution du temps de récupération
- Augmentation de l'amplitude des mouvements
- Retour plus rapide aux activités
- Pas d'effets secondaires